Deuxième réalisation en palette, un meuble TV sur roulettes avec 2 tiroirs. Même job que la table basse (l’article est ici), beaucoup de temps passé sur le ponçage. J’ai utilisé 2 palettes que j’ai presque entièrement démontées, il y a 5 roues de petite taille (la 5ème vient en renfort au milieu du meuble). Les tiroirs ont la même conception que la table basse, cotés en sapin, fond en médium, glissières en cornière d’aluminium. Pas d’étagère en dessous, juste 2 grandes cases pour les vinyles et les beaux-livres photos. L’ensemble est très stable, le plateau inférieur est vissé sur les montants et le dessus est assemblé et collé avec des tourillons, à l’arrière 2 lames viennent consolider le tout.
Si c’était à refaire :
- Même insistance sur le ponçage, le résultat est encore meilleur que la table basse. Le bois est lisse et très agréable au touché. J’adore !
- J’ai pensé le meuble dans ma tête et pas sur le papier, un petit croquis m’aurait permis de mieux anticiper la structure du meuble. J’ai vraiment conçu le meuble au fur et à mesure de l’assemblage.
Petite anecdote (valable aussi pour la table basse), ce projet date de décembre 2014, il a été réalisé uniquement avec une ponceuse vibrante triangulaire, une perceuse/visseuse et une scie à main (je passe le crayon, équerre, marteau …). Je pense que c’est ce qui à déclenché l’achat compulsif d’outillage, dont je suis victime actuellement 🙂
N’hésitez pas à commenter et à me donner votre avis sur cette réalisation !
Réalisation : Janvier 2015